24.10.09

Marathon de New York : derniers conseils

Le marathon de New York 2009, c'est dans 7 jours (et New York 2010 c'est J-379).
Les derniers conseils sur le forum de la course à pied, histoire de faire monter la pression... :
"quelques petits conseils de dernière minute...
- pensez à prendre vos affaires de running avec vous dans l'avion et pas en soute, on ne sait jamais.
- gatosport : soute, pas dans le bagage à main. tupperware + film plastique, ça se conserve plusieurs jours. Pas papier alu, mauvais au détecteur.
- si sportdej prévu, pensez à la petite cuillère en plastique le jour J ! Il y a de l'eau, du thé, du café sur place pour le petit déj. N'oubliez pas que vous aurez tout le temps pour ça lorsque que vous arriverez au fort.
- document esta à remplir sur internet avant de partir.
- malto dans l'avion : ça se fait. Pensez à prendre une gourde vide surtout pour le passage des détecteurs. Ensuite reconstituer la boisson avec la poudre dosée en sachet de congélation petit format. Acheter vos bouteilles d'eau avant d'embarquer, ils sont souvent assez radins pour ça dans l'avion.
- chaussettes de compression pour le vol
- n'oubliez pas que la clim peut être ravageuse et se retrouver avec une angine bof...
- penser à prendre un petit assortiment de médicaments de base genre antibio large spectre au cas où. Penser à prendre l'ordonnance avec vous pour la douane aux US. Cela vous évitera les explications difficiles au pharmacien là bas même s'ils sont ouverts 24h sur 24.
- ravito au gobelet uniquement. D'abord gatorade, puis de l'eau. un gel seulement genre au 30° km. Vous pouvez tester les 2 sur le marathon expo.
- un conseil perso : poser votre sac au vestiaire très vite en arrivant au fort, c'est l'émeute ensuite. ayez un vieux jogging pour l'attente, le sac poubelle pour plus de 2h s'il fait vraiment froid ça marche moyen. Penser à un sac à l'arrivée avec une tenue complète pour vous changer. Il faut sortir de Central Park, rentrer à l'hôtel et la couverture de survie ne suffit pas. Penser à prendre un sac poubelle ou un poncho pour vous asseoir sur l'herbe là bas.

Pensez à prendre une tenue que tu vas sacrifier lors de l'attente au fort. Tout dépendra du temps bien sur mais à NY il peut faire très froid. Il en faut une pour l'attente genre combinaison de peintre par exemple ou tenue de sport normal. Ne pas oublier que les tenues abandonnées sont ramassées par des assoc humanitaires qui les redistribuent donc tu fais aussi une bonne action. La tenue pour l'arrivée est indispensable. J'ai fait la bétise de ne pas en prendre et dieu que j'ai eu froid !!! L'idéal : tu donnes ton sac à la consigne en arrivant avec ta tenue dedans pour éviter la cohue de dernière minute et tu ne gardes avec toi que ce dont tu as besoin. Ils distribuent boissons chaudes, bagels et peut être autre chose, je n'ai pas été voir, j'avais ce qu'il fallait avec moi.
- n'hésiter pas à bien prévoir votre retour à l'hôtel, le parcours, le métro à prendre ou ce genre de chose. Pas mal de rues sont bloquées, donc pas forcément de taxis tout de suite. La veille tout est installé dans le parc, vous pourrez sans problème repérer la zone d'arrivée, le métro le plus proche et tout le reste.
"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire