28.11.13

Le marathon, c'est un peu comme la vie en miniature...

"Le marathon, c'est un peu comme la vie en miniature avec ses joies et ses drames, ses réussites et ses échecs. On en prend plein la figure mais chaque pépite de jouissance, si brève soit-elle, donne un sens à notre folle course vers le néant, rendant le but dérisoire et le mouvement sublime.
Ce concentré d'existence, cette galopade céleste, a quelque chose de magique que je ne retrouve dans aucune autre épreuve ..."

C'est bien, ça, non ? C'est le Lutin d'Ecouves. La suite c'est le compte rendu de son marathon de La Rochelle :

http://lelutindecouves.blogspot.fr/2013/11/marathon-de-la-rochelle-2014.html

16.11.13

Un vieux fantasme assouvi

J'avais déjà porté le maillot du CTAV (sur un vélo) à Chicago, en mai 2010,



mais j'avais depuis longtemps ce vieux fantasme de faire du vélo dans New York, et de me faufiler au milieu des yellow cabs et de la foule. C'est fait depuis la semaine dernière, quand, sur un vélo de location j'ai fait les 20 derniers kilomètres du parcours du marathon*; le vélo n'était pas extraordinaire, la balade oui ! Les couleurs du club ont été fièrement montrées dans la Grosse Pomme !
 Queensboro Bridge
 5th Avenue
Strawberry Fields



* Queensboro Bridge, 1st Avenue, quitter Manhattan par Willis Avenue Bridge, petit tour dans le Bronx, revenir dans Manhattan par Madison Avenue Bridge, Harlem par 5th Avenue, Marcus Garvey Park, remonter la5th Avenue, rentrer dans Central Park à hauteur de 90th street, partie sud de Central Park jusqu'à Tavern on the Green :