15.3.10

Randonnée en raquettes sur le Tanargue



En ce milieu du mois de mars nous effectuons une superbe balade en raquettes sur le Tanargue, en compagnie de Françoise et Laurent.












L'occasion de se souvenir d'une descente VTT de ce Tanargue, effectuée un 25 mars avec Pierrot, avec pique nique en T shirt au Col du Merle.
L'occasion de se souvenir de multiples autres traversées de ce Tanargue, principalement en VTT et principalement en descente, mais aussi parfois à pied, ou en montée...

En fait le Tanargue est un de mes lieux favoris, je lui trouve un caractère magique et prenant.

Ma première traversée s'est faite en randonnée pédestre en famille, le GR n'était peut être pas encore tracé (années 1970 ?).
Il y en eu encore une ou deux pédestres, puis ce fut l'époque du VTT, une première montée le 08/05/1989 avec Alain et Véronique de Chiroubles, puis plusieurs descentes, puis la Valsloppet à partir de 1992, Valsloppet dont le Tanargue fut le terrain de prédilection des premières éditions (2 descentes, 1 montée), puis la Tanarguissime dont la 1ère édition eut lieu le dimanche 12 juillet 1998 ("et un, et deux..."), Tanarguissime symboliquement répliquée le dimanche 9 juillet 2006 (manqué...), voir ici et .

Depuis cette déception du 9 juillet 2006, pas de Tanargue au programme. Ces retrouvailles lors de cette merveilleuse randonnée en raquettes me donnent l'envie de rattraper ce temps perdu, et de traverser le Tanargue à chaque saison, et par des moyens différents.

Allez, on va appeler ceci le challenge du "Tanargue des 4 saisons".
Ebauche de règlement : obtention du challenge si l'on a effectué la traversée du Tanargue (Bauzon / Millet, sens indifférent) au moins une fois par saison, par un moyen différent à chaque fois.
Les moyens possibles : marche à pied, course à pied, VTT, ski, raquettes (autre ?).
Challenge d'or si les 4 saisons sont consécutives.

A suivre...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire