5.10.09

La "Voie Verte Rotarienne" à Sommières (30)


Les petites pommes sont des fruits qui aiment se cacher à l’ombre des feuillages… Les voici réunies à Sommières (Gard) pour la Voie Verte Rotarienne, réunies au grand complet (ou presque) puisqu’à l’équipe préparant New York 2010 et qui fait le 10 kilomètres, se rajoutent Mamie Yaya et Valentin qui font la run génération.




Ce sont d’ailleurs eux qui ouvrent le bal, une belle volée de moineaux traverse le mail de Sommières, la relève est assurée.
Puis ce sont 2 courses jeunes, puis le 10 kilo qui nous intéresse et préoccupe, il y aura aussi un semi après nous. Quelle organisation !
Départ quasi manqué en ce qui me concerne, j’étais en train de bidouiller ma nouvelle montre, bilan un premier kilo passé à zigzaguer dans l’arrière du peloton ; ensuite le parcours est sympa puisqu’empruntant la Voie Verte en aller retour ce qui permet de croiser et d’encourager les autres membres du team Little Apples.
Bilan chronométrique : des déceptions, des semi déceptions (ou semi satisfaction), des satisfactions.
Rayon déception :

JOE qui bien que terminant en tête du groupe des jeunes en 59’ (normal vu son quasi manque d’entraînement ces dernières semaines) souffre du genou au bout de 5km et doit ralentir ; embêtant… (54’ aux 10 km de Lattes)
POL qui souffre du ventre, dès la veille, et qui ne passe pas sous la barre de l’heure comme il l’espérait (1h02 – même temps qu’à Lattes); un peu de stress Polo ? Il va falloir régler ceci aussi, cela semble moins critique que le genou de JOE.










Demi satisfaction :
Moi-même, 47’29’’ temps officiel, 47’10’’ au chrono de la ligne d’arrivée, 46’56’’ à 47’02’’ suivant ma montre, il semble il ya voir un petit problème avec le chrono officiel (voir plus bas), bref j’espérais passer franchement sous les 47’ genre 46’30’’ c’est râpé, cela reste mieux que mon 1er et dernier 10 kilo en 48’15’’ en 2006.
Les satisfactions : les montpelliérains qui progressent nettement par rapport à Lattes ;
DAV s’est intercalé entre JOE et POL, et arrive en 1h00’14’’ temps officiel ; compte tenu du décalage chrono, on peut lui attribuer un 59’59’’ et une barre symbolique franchie (1h10’ à Lattes)
LIZ qui atteint un objectif qui lui semblait irréalisable : 1h10’ !! (1h25’ à Lattes)

GG little apples !

A noter la superbe organisation du Rotary Club de Sommières : 3 courses jeunes, un 10 kilo, un semi, groupe de rock et banda sur le parcours, pasta party offerte à l’arrivée, ainsi que le T shirt qui va bien, pom pom girls (« moins la ville est grosse… »), bref à recommander !! L’an prochain ils rajouteront un marathon et les épreuves se dérouleront sur 2 jours, c’est l’épreuve qui monte !












On laissera le mot de la fin à Valentin :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire