5.7.09

La Galopade du Méjean : premier 10 km des kids

Aujourd'hui était donc le D Day, celui du premier 10 km du team des petites pommes ( à l'assaut de Big Apple). Je les avais lâchement abandonnés, pour cause de garde de petit fils, alibi que j'ai beaucoup apprécié, car je n'étais pas spécialement affuté pour cette course, et IL FAISAIT UNE CHALEUR A MOURIR.
Dav, Liz, Pol, Joe (et Valentin !)
Tout le monde avait fait des efforts vestimentaires, JOE équipé de pied en cap de la veille, POL rendant hommage à RLD avec son maillot de l'OM (mais quand même pas en tongs), LIZ en singlet ORANGE (grand choc de sa mère en découvrant un vêtement d'une couleur autre que le noir sur sa fille), DAV restant ma foi assez sobre.

Un peu de tension se ressentait avant le départ, POL avouait avoir passé une mauvaise nuit, et je lui en promettais une encore pire pré-marathon !
Pol et Joe


Après le départ je perdais donc de vue le team, restant à l'arrivée avec Valentin.

Alors que j'attendais POL en tête suite au résultat du test VMA, c'est JOE qui se présentait le premier








ce qui me permettait de lui laisser son fils Valentin et de partir à la rencontre des 3 autres concurrents.












Je rencontrais POL quelques minutes derrière :
Pol


















puis DAV, qui, le coquin, rendait hommage à Farrah Fawcett en jouant à Charlie et ses drôles de dames :
Dav's angels









Encore quelques centaines de mètres et c'était LIZ avec laquelle je faisais les 2 derniers km :





















Le verdict du chrono pour ces 10,4 km :
JOE 56' et quelques avec passage aux 10 km en 54', pas mal avec cette chaleur qui a dû coûter une poignée de minutes !
POL 1h04' (1h02" aux 10 km)
DAV 1h10'
LIZ 1h25', pas très loin du vélo balai (ne fera pas mieux que son père, mon meilleur classement en valeur absolue lors d'une course étant 22ème. Sur 22 participants...).

POL décroche même un podium ! Deuxième "espoir" masculin ! Podium et coupe ! Et Valentin aussi à qui une dame offre la coupe qu'elle vient de gagner.

BRAVO A TOUS ! Beaux résultats pour cette première compèt' 6 mois après avoir commencé la course à pied ! La recherche des chronos ce sera pour l'automne...



Yes we can.





5 commentaires:

  1. Bravo ! Il faut perséverer et continuer de s'entrainer. La course à pied est un sport merveilleux !!!
    J'ai également participer a la course en 41'08''.
    Zak.

    RépondreSupprimer
  2. Bravo pour ta perf Zakkarri et merci pour ces encouragements.
    J'espère que Joe, Liz, et Dav s'inspireront du titre de ton blog "fume le bitume ! et pas ta clope !!!" et laisseront tomber le tabac avant new York, cela les aiderait dans leur préparation...

    RépondreSupprimer
  3. Le tabac c'est tabou, on en viendra tous à bout ... ;)
    La clope n'est pas compatible avec le sport et encore plus avec la course à pied ... faut choisir ...
    New York c'est le must des courses ... attention à la préparation ... c'est pas la Galopade ...
    @+

    RépondreSupprimer
  4. C'est formidable ! je vous encourage tous vivement et vous suivrai donc par le biais de ton blog, Biki :)
    Nathalie

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour ces encouragements !

    Des nouvelles des petites pommes fin août !

    RépondreSupprimer