29.1.09

Florilège

.
Baistoffe vélo (et +) 2008

Meilleur souvenir de l'année : L'arrivée sur la Plaza de l'Obraidoro, Santiago Replica 2008. Et le marathon de New York.

Pire souvenir de l'année : un vététiste tué par un chasseur

Plus beau col de l'année : Pas de Bacchus FR-26-1056a
(Dave au Pas de Bacchus 05/07/08)




Col dur de l'année : soigneusement évité

Rough Stuff Pass de l'année : rien d'exceptionnel...

Col de bureau de l'année : Intzandorreko Lepoa (1319m), entre Bentarteko lepoa et Lepoeder. Fait en 1996 lors de mon 1er Saint jacques, refait en 2005 lors de ma 2ème Transpyr, re-refait en 2008 lors de la Santiago Replica, "découvert" par Michel Mathieu fin 2008 sur une carte Alpina. Doublement remarquable : sur le Chemin de St Jacques et sur la Ligne de Partage des Eaux Atlantique / Méditerranée (quizz : citer 2 autres cols dans ce cas).


Descente de l'année : descente nord du Col de Demandolx, rien d'extraordinaire mais 2 km un peu rythmés qui m'ont rappelé pourquoi j'aimais le VTT... (Du Col de Demandolx 1336m au Lac de Castillon 920m)










Website vélo de l'année : http://santiagoreplica2008.blogspot.com/ (on est jamais mieux servi...)

Website non vélo de l'année : Les Cahiers du Football

Livre de l'année : Les disparus, Daniel Mendelsohn

Disque de l'année : Mogwai, The Hawk Is Howling

Film de l'année : There will be blood, Paul Thomas Anderson


Petite année colistique: pas de +2000, nombre réglementaire de cols franchis non respecté (comme chaque année jacquaire), pas de cols spectaculaires... On peut pas tout avoir. Tir à corriger en 2009.

Projets 2009 : séjour Cent Cols à Val Louron. Précédé d'une demi-Transpyr Puymorens - Peyresourde au plus près de la Ligne de Partage des Eaux Atlantique / Méditerranée.



.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire