3.1.10

Retour sur Las Vegas : It's groupie time !

Le lendemain du marathon, commençait le 44th American Society of Health-System Pharmacists Midyear Clinical Meeting, qui était quand même la raison de ma présence à Las Vegas !
Ce lundi matin, la session inaugurale et plénière accueillait comme "keynote speaker" l'acteur Dennis Quaid et j'étais tout excité à l'idée d'approcher celui qui m'avait fait une énorme impression dans son rôle de Gordo Cooper dans le superbe film "l'étoffe des héros" (The right stuff, 1983).




Dennis Quaid intervenait pour parler de l'erreur dans les processus de soins, ses jumelles nées en 2007 ayant toutes deux subi à l'age de 12 jours deux administrations d'héparine 1000 fois surdosée !! (elles vont bien, merci). Un accident qui rappelle d'ailleurs (en beaucoup plus grave) celui dont avait souffert JOE alors nourrisson et hospitalisé...
Dennis Quaid a depuis lancé la Quaid Fondation, destinée à favoriser la prévention de ces "erreurs médicales" et paye de sa personne lors de conférences de sensibilisation.
A l'arrivée au congrès j'espérais voir l'acteur, mais une immense file d'attente pour l'entrée dans la salle me faisait comprendre que j'aurais dû intégrer mes jambes post-marathon dans mes projets d'arriver tôt. C'est bien simple, j'étais à la dernière rangée de sièges, et je voyais ceci :




Heureusement à la fin du speech, alors que je m'attendais à une ruée de groupies vers la scène, rien de tel ne se passait, les gens quittaient tranquillement la salle pendant que Dennis répondait à quelques questions plus ou moins improvisées. J'en profitais pour remonter la salle et m'approcher jusqu'à quelques mètres pour faire quelques photos, et voir de près Dennis décrocher son sourire à tomber, nous étions une dizaine de goupies dans ce cas... Waow, encore un grand moment !












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire